Les artistes du show

Jacques Ferchit (accordéon & direction musicale)

Jacques Ferchit, l'un des plus fameux accordéoniste et compositeur français ayant fai ses armes avec Charls Trenet et toutes les plus grandes vedettes françaises

  

Après des études à l’Ecole Normale de Musique de Paris, il devient l’accompagnateur de Charles Trenet, Francis Lemarque, Colette Renard et nombreuses vedettes de la chanson française ; puis collabore avec les plus grandes stations de radio et télévision françaises RTL, France Inter, TF1, M6 et les plus importantes maisons d’éditions pour lesquels il compose et enregistre plusieurs centaines d’albums ainsi que près d’une centaines de musiques de films ou téléfilms  et des musiques pour la publicité de très grandes marques commerciales (Ford, Old Nick...).

Il est le directeur musical de la plus célèbre chanteuse pour enfants de France, Chantal Goya, qui reçoit dans nombreux disque d’or et de platine. Jacques Ferchit est aussi celui qui dirige des chanteurs, acteurs et compositeurs comme Jean-Jacques Debout (triple disque d’or 2015), Guy Marchand, ou encore l’orchestre des Variétés du Conservatoire de Paris. 

L'accordéoniste des stars est aussi le fondateur de l’orchestre Paris-Tour Eiffel avec lequel il enregistre des titres composés par ses amis Charles Trenet ou Francis Lemarque, ainsi que ses compositions. Directeur Musical de référence, il a pour objectif de transmettre le savoir-faire de la chanson française traditionnelle par delà tous les continents et notamment en Russie où en Asie. Il est le co-arrangeur de toutes les plus célèbres partitions de Francis Lai, Ennio Morricone, Jacques Tati, Nino Rota et tous plus grands compositeurs qu'il revisite pour le plaisir du public dans le ciné-concert raconté par Pierre Richard "Ciné Mélodie".Comme un festival de cinéma en un spectacle !

Jacky Delance (soliste piano)

Jacky Delance, pianiste soliste d'excellence qui accompagne toutes les plus grandes vedettes françaises et révélé par la Chance aux Chansons et autres shows TV en prime time.

Le jazz et la java rythment la carrière de Jacky Delance, marqué par son refus des étiquettes et son désir d’ouvrir son univers pour l’enrichir sans cesse.

Il est le piano attitré de nombreuses stars de la chanson française comme Charles Trenet, ou Charles Dumont, et accompagne Charles Aznavour, Patrick Bruel, Patrick Fiori, Renaud, Sacha Distel, Catherine Ringer, mais aussi des jazzmen comme Thoot Thilemans ou de célèbres chanteurs lyriques. 

Jacky Delance compose aussi de nombreuses musiques pour la télévision française « La Bicyclette », « Prise au Piège », «Métissage »...) et enregistre de nombreux albums pour BMG, Sony, Versailles, Universal... 

Ce pianiste sans frontière écrit aussi des chansons avec de célèbres auteurs dont le parolier attitré de Joe Dassin : Claude Lemesle. 

Il est aussi choisi par la fille du premier réalisateur star du muet Max Linder  pour jouer, comme on le faisait au début du cinéma, en improvisant la musique des scènes cultes du 7ème art.

Pierre Richard (comédien)

Pierre Richard prête sa voix au spectacle conçu par Thierry Wolf et écrit par Stéphane Lerouge.

Le Grand blond, l'un des plus célèbres comiques du cinéma français et acteur populaire dans de nombreux pays, prête sa voix au texte de la plus belle plume et grand spécialiste français de la musique de film : Stéphane Lerouge


C'est tout naturellement que l'acteur du "Jouet" ou de la "Carapate" mais aussi de la "Chèvre" ou des "Vieux fourneaux" a répondu présent à la demande de Thierry Wolf, producteur de ses spectacles à l'étranger (Pierre Richard III) notamment en Russie et de son compère auteur qui connaissaient aussi l'attachement de Pierre Richard pour la musique, qui fait partie intégrante de sa vie (son fils est aussi un musicien professionnel).


Pierre Richard connait mieux que personne l'importance de la musique composée pour le cinéma. 


Celui qui a partagé l'écran avec Gérard Depardieu ou Mireille Darc a offert toutes les facettes de son talent à ce spectacle destiné au grand public , auquel il réserve de bien belles surprises.

Le comédien n'a pas hésité a se moquer de lui-même et les spectateurs entendront le truculent comique au sommet de son art.